MarieHeleneD&Co

Décorer son intérieur pour Noël

Publié le 19/12/2021

bougies de noël

Un Noël traditionnel en rouge et vert

S’il y a deux couleurs qui évoquent Noël, c’est bien le rouge et le vert. Pour jouer la carte de la tradition, on mise donc sur l’indétrônable sapin tout de boules et de guirlandes rouges vêtu

Inutile de disposer des guirlandes scintillantes et autres décorations de Noël partout dans votre maison, dans les moindres recoins, pour apporter une note festive à votre intérieur. Pour que la déco reste élégante et harmonieuse, mieux vaut faire avec parcimonie. En ce sens, il convient de sélectionner quelques endroits stratégiques tels que la cheminée ou le rebord de fenêtre pour mettre des suspensions et accessoires de Noël.

table de noël

Même un Noël aux couleurs traditionnelles peut être moderne.
Conseil : un noël chic et… en or !

Le doré donne un ton très chic. Laiton, cuivre, paillettes… ajoutez-en par touches et laissez la magie opérer. La couleur or peut par ailleurs constituer un thème à part entière si vous voulez du 100 % sélect !

décoration table de noël

Noël se prête à toutes les fantaisies décoratives.
Des décorations simples avec des couleurs neutres claires et des matériaux naturels sont souvent l'un des meilleurs décors. Il allie confort et luxe, tout en étant d'une élégance intemporelle. Il crée une atmosphère familière et chaleureuse, qui incarne l'esprit de Noël.

corbeille avent noël

Voilà donc quelques conseils pour planter le décor avec style et élégance ! Et toujours en suivant la ligne directrice de votre thème, osez enfin apporter votre touche personnelle en réalisant vous-même de petites décorations. les idées foisonnent, et votre tablée y sera forcément sensible ! Ne pas hésiter à personnaliser sa décoration en se tournant vers le fait-soi-même