MarieHeleneD&Co

Partager

Le style pop art

Publié le 22/03/2022

les artistes du pop art

Le pop art est apparu au milieu du 20ème siècle et se caractérise par l'utilisation d'images issues de la culture et de l’imaginaire populaire : photographies (Elvis, la Joconde, Marilyn) ou dessins de revues, bandes dessinées, annonces publicitaires ou photogrammes de films. Il trouve son origine en Grande-Bretagne au milieu des années 50, ou il prendra rapidement son essor dans une société industrielle capitaliste, à l’ensemble du monde occidentalisé. Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi en sont les précurseurs en Europe. A la fin des années 50, le Pop Art Américain émerge avec des artistes tel que Andy Warhol et Roy Lichtenstein. Pour illustrer une société devenue trop capitaliste ce mouvement utilisait l’ironie et la parodie.

Aujourd’hui, le pop art continu à envahir nos univers et notamment sa tendance, tirée de la culture de masse populaire. Il a cet art abstrait qui donne une créativité surprenante et représente, en réalité, plus qu’un style, un mouvement dans l'histoire de l'art moderne. Les passionnés peuvent se l'approprier facilement, grâce à l’accessibilité de produits personnalisables sur le web. En effet, on peut dénicher de la déco peps (mobiliers, tapis, accessoires, tableaux,) pour donner, à notre intérieur, cette petite touche d’originalité.

les couleurs du pop art

Côté couleurs, on partira sur des couleurs vives et dominantes pour cette 'folie acidulée'. Les tons qui prédominent sont le orange et le jaune (couleurs emblématiques du style vintage). On retrouve aussi le bleu 'Klein', le rouge vif, le rose fuchsia, ou encore le vert pop. Associé au blanc, ces couleurs donnent de la vitalité à votre intérieur. Nous pouvons, sans faute de goût, les mixer. Tape-à-l'œil, ce style nous donne cette sensation de bonne humeur.

mobilier pop art

Les matières phares sont le plastique, pas forcément confortable, mais originale et moderne. Le velours apporte le côté doux et chic ! N'oublions pas les matériaux tel que le métal laqué, le verre, le PVC et quelques touches de bois pour souligner le style.
On se permettra de choisir un joli papier peint coloré avec des formes géométriques ou graphiques, que l'on posera sur certains pans de murs.

ambiance pop art

Quant aux mobiliers, orientez-vous sur un style vintage, n'hésitez pas à choisir des éléments colorés comme un canapé, des fauteuils, placards ou tables. Ajouter des meubles modernes et design, vient compléter votre décoration de manière élégante et discrète. Attention, cependant, à ne pas surcharger vos pièces avec des éléments trop imposants, chaque meuble doit être choisit avec soin. On peut opter pour une pièce de mobilier qui se verra bien et qui sera au coeur de la déco.

Commentaires

Pour contribuer aux commentaires

Connectez-vous

Se connecter

0 commentaire